Bienvenue dans la classe des Tout-Petits et des Petits de l’école publique primaire de Nizon.

Vous trouverez dans cette rubrique la vie de la classe des petits. L’objectif premier de ce « cahier de vie » est de parler de ce que nous faisons. Les photos sont choisies par les enseignants, les textes sont rédigés sous la dictée des élèves.

Nous vous souhaitons, à vous et votre enfant, une excellente (première) année scolaire.

Durant les premières années de scolarisation votre enfant va devenir un élève. Notre objectif premier en Petite Section, est que ces premiers contacts soient les plus doux possible. Afin d’adapter au mieux le rythme scolaire de votre enfant nous avons besoin d’un réel partenariat entre vous et nous. N’hésitez pas à venir nous voir.

Les apprentissages de l’école maternelle sont structurés autour de 5 domaines qui seront abordés chaque jour :
-s’approprier le langage (comprendre, se faire comprendre, culture littéraire)
-devenir élève (se détacher du milieu familial, vivre avec les autres, respecter les règles de vie collective)
-agir et s’exprimer avec son corps (motricité globale, maitriser ses gestes)
-découvrir le monde (les nombres, les formes, les grandeurs, le temps, l’espace, les objets et la matière)
-percevoir , sentir, imaginer et créer à travers les arts visuels et la musique.

A chaque vacances vous pourrez consulter les « cahiers » de votre enfant.

Au fil de l’année des rencontres vous seront également proposées.

Réunion de rentrée Mardi 17 septembre, VENEZ NOMBREUX !