séance du23 mai

Nous avons eu la chance pour démarrer la journée de voir le Belem qui quittait le port de Concarneau. Les élèves ont travaillé sur les différentes allures : se déplacer avec vent arrière, vent de travers, au près… et adapter sa façon de naviguer selon ces (...)

séance du 6 juin

Pour cette dernière séance, les élèves sont partis en expédition, chacun seul à bord de son bateau, vers la plage des sables blancs. Après une traversée un peu plus longue que prévue due au peu de vent, nous avons débarqué sur la plage pour y pique-niquer. Le retour a pris aussi du temps à cause des forts (...)

séance du 23 mai

séance du 9 mai

Beaucoup de vent pour cette journée, ce qui fait que le matin nous sommes restés près de la plage pour ne pas avoir un vent trop fort et l’après-midi nous sommes allés plus loin, marée basse oblige. Certains ont pu terminer la journée seuls sur leur (...)

séance du 2 mai

Pour cette seconde journée de voile, au programme vocabulaire : bôme, nœud en huit, écoute de voile….. puis les élèves ont appris à virer de bord , à empanner et à s’arrêter. Certains ont pu terminer la journée seuls sur leur optimist. La semaine prochaine, fini les duos, chacun sera seul sur son bateau (...)

premier jour de voile

Lundi 25 avril a eu lieu la première séance de voile pour les cm1 et cm2. Il a fait un peu froid mais tout le monde était content de la journée !