A l’ombre du radis

Au cours de la dernière période nous avons expérimenté et joué avec les ombres. Nous avons aussi travaillé autour de l’album Quel radis dis donc ! de Praline Gay-Para. Voici le résultat du mélange des 2 projets… !

Les chansons et comptines de la période 4

Durant cette courte période nous avons appris deux comptines pour faire danser nos mains et nos doigts : Le capitaine des pompiers Que fait ma main ? 04 Que Fait Ma Main Anjela, intervenante musicienne a commencé à nous apprendre une jolie chanson sur la mer. Le coquillage (...)

Le carnaval des petits !

Vendredi 19 février c’était le carnaval à l’école ! Nous avons défilé dans la classe, princesse, pirates, ninja, dinosaure, lézard, tortue, super héro, papillon, licorne, sirène, punk, pompier, chat… En fin de journée nous avons retrouvé les autres classes dans la cour pour danser ensemble (...)

Les anniversaires de février !

Ils sont nombreux les élèves à être nés en février ! Tadek, Mélina, Ambre, Nina et Nolwenn. Pour fêter leurs anniversaires nous avons fait des gaufres ! Les ingrédients : farine, œufs, levure, sucre, lait, beurre Ustensiles de cuisine : un saladier, un couteau, une cuillère, une fourchette, une (...)

Les comptines et chansons de la période 3

Pour se dire bonne année !! Lecture Un bisou pour ta joue par Nathalie Renaud https://youtu.be/_tbk1HQGTBg Avec la galette des rois-pour danser Lecture 10 J'aime La Galette par winacore https://youtu.be/xOvRqa3vNOo Parce qu’il a un peu (...)

Les anniveraires de janvier

Pour fêter les premiers anniversaires de 2021, nous avons préparé un gâteau marbré chocolat blanc/chocolat noir… Huum ! Bon anniversaire à Slimane et Hugo !!

La galette des rois et ses couronnes !

Éplucher, faire cuire, mouliner, étaler, mettre au four… Partager et attendre pour savoir qui sera le roi ou la reine ! Cette année 2 rois, Moana’h et Yanis !!! Mais chacun est reparti avec sa couronne !

Noël

Malgré la situation le Père Noël est passé à l’école. Comme tout le monde il portait son masque mais surtout il nous a apporté des cadeaux ; d’abord pour la classe, un jeu et un pommier que nous avons planté dans la cour dès le lendemain grâce aux jardiniers de la ville. Ensuite quand nous sommes revenus (...)

Un sapin pour attendre Noël !

Nous avons décoré le sapin qui est à l’entrée de l’école. Chacun de nous a déposé une décoration !

Les anniversaires d’octobre novembre

Pour fêter les anniversaires d’octobre et novembre nous avons préparer un gâteau scoubidou aux pommes, poires et bananes !