Conférence internationale sur la lutte contre le harcèlement entre élèves - Toute l’actualité
Octobre 2020, par Académie de Rennes |
L’Unesco et le ministère français de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports organisent une Conférence internationale sur la lutte contre le harcèlement entre élèves le 5 novembre 2020. Elle se tiendra au format virtuel à l’occasion de la Journée internationale contre la violence et le (...)
Atelier « Fourchettes et Baskets » au collège de Coat Mez à Daoulas - Actualités du Finistère
Octobre 2020, par Académie de Rennes |
Au Collège de Coat Mez à Daoulas les élèves sont incités toutes les semaines à faire attention à leur alimentation et à gérer une dépense physique régulière dans le plaisir par l’atelier Fourchettes et baskets.
Concours de lecture « Si on lisait à voix haute » (La Grande Librairie) - Education …
Octobre 2020, par Académie de Rennes |
Pour la deuxième année consécutive, France Télévisions et l’émission « La grande librairie » organisent pour les collégiens et lycéens un concours de lecture à voix haute. Le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports est partenaire de ce concours. Les professeurs sont invités à (...)
13h51 : Ensemble chacun son livre - Toute l’actualité
Octobre 2020, par Académie de Rennes |
Le 16 octobre 2020 à 13h51, l’académie de Rennes s’arrêtera durant 15 minutes pour lire, pour se plonger dans une lecture personnelle. Tous les élèves, étudiants, personnels ainsi que les partenaires sont invités à partager un quart d’heure de lecture. Un temps durant lequel les participants cessent toute (...)
En octobre, le CyberMoi/s sensibilise à la sécurité numérique - Toute l’actualité
Octobre 2020, par Académie de Rennes |
Chaque année en octobre se déroule une campagne de sensibilisation à la sécurité numérique appelée CyberMoi/s. Cette année, l’accent est mis sur le chantage numérique.
Inscrivez-vous aux concours de recrutement d’enseignants - Toute l’actualité
Octobre 2020, par Académie de Rennes |
Les inscriptions aux concours de recrutement d’enseignants de la session 2021 se dérouleront du mardi 13 octobre 2020, à partir de 12h00, au jeudi 12 novembre 2020, 17h00, heure de Paris.
La ministre déléguées chargée des sports en Bretagne - Toute l’actualité
Octobre 2020, par Académie de Rennes |
La ministre déléguées chargée des sports en Bretagne, Roxana Maracineanu, s’est rendu en Bretagne le 28 septembre 2020 pour présenter en présence du recteur Emmanuel Ethis le plan « aisance aquatique » et « savoir rouler à vélo ».
Mission lune : objectif réussi ! - Toute l’actualité
Octobre 2020, par Académie de Rennes |
Et si, ensemble, on marchait vers la lune ? Du 23 au 30 septembre 2020, l’académie de Rennes a lancé un défi aux 720 000 élèves et étudiants de Bretagne, à leurs familles et à leurs enseignants, ainsi qu’à tous les personnels de l’Éducation nationale en Bretagne : parcourir en une semaine 385 000 (...)
États généraux du numérique pour l’éducation en Bretagne - Numérique
Octobre 2020, par Académie de Rennes |
Les États généraux du numérique pour l’éducation en Bretagne auront lieu les 14 et 15 octobre 2020. L’objectif ? Faire émerger une vision partagée du numérique pour l’éducation. Comment agir ? Déposez vos idées, partagez-les, votez et contribuez à cette démarche (...)
La ministre déléguée chargée des sports en Bretagne - Toute l’actualité
Octobre 2020, par Académie de Rennes |
La ministre déléguée chargée des sports, Roxana Maracineanu, s’est rendue en Bretagne le 28 septembre 2020 pour présenter en présence du recteur Emmanuel Ethis le plan « aisance aquatique » et « savoir rouler à vélo ».

0 | ... | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | ... | 1420