Le recteur en visite au CFAEN
Février 2011, par C Burban
Alain Miossec, recteur de l’académie de Rennes, accompagné de Jean-Yves Bessol, IA DSDEN d’Ille-et-Vilaine s’est rendu au centre de formation des apprentis Education nationale (CFAEN) et a visité deux unités de formation par apprentissage (UFA) le 10 février 2011 à Rennes. Accueillis au lycée (...)
Le recteur en visite dans les Côtes d’Armor
Février 2011, par C Burban
Alain Miossec, recteur de l’académie de Rennes, accompagné de Pierre Benaych, IA DSDEN s’est rendu dans les Côtes d’Armor le mardi 15 février 2011, pour une visite du Centre régional d’initiation à la rivière à Belle Isle en Terre. Après une discussion générale sur l’action éducative de l’association, (...)
Course en cours : présentation d’une nouvelle motorisation électrique
Février 2011, par C Burban
Le samedi 19 février 2011, le département Génie Mécanique et Productique de l’IUT de Rennes é présenté la toute nouvelle motorisation électrique qui équipera désormais les minis formules 1, conçues par les équipes de collégiens et lycéens participant au concours Course en Cours*. A cette occasion, les (...)
Nouveau bac STI2D à la rentrée
Février 2011, par C Burban
Les chefs de travaux des lycées technologiques et des professeurs de STI* de l’académie ont participé à une journée de réflexion sur les enseignements d’exploration « création et innovation technologiques » et « sciences de l’ingénieur », le 8 février dernier au lycée Félix Le Dantec à Lannion. Cette (...)
Remise du Prix des droits de l’Homme René Cassin 2010
Février 2011, par C Burban
Mercredi 9 février 2011, Michel Chouzier, délégué académique à l’éducation artistique et culturelle, a reçu au rectorat les établissements lauréats académiques du Prix des droits de l’Homme - René Cassin 2010. Le jury académique a décerné un prix pour les deux catégories d’établissements ayant participé à (...)
Comenius Regio
Février 2011, par Dareic
Dans le cadre d’un projet Comenius des écoles et collèges de Tréguier, Pleumeur-Bodou et Perros-Guirec travaillent en partenariat avec les établissements scolaires de la région de Perthshire et Kinross en Ecosse. Les groupes de travail de part et d’autre réalisent des cédéroms interactifs à partir des (...)
Conférence « Le mal dans les Âmes fortes de Jean Giono »
Février 2011, par C Burban
Le Cercle de Réflexion Universitaire du lycée Chateaubriand à Rennes a organisé mardi 15 février 2011 à 20h, une conférence intitulée « Le mal dans les Âmes fortes de Jean Giono ». Elle a été animée par Solange Fricaud, professeur de classes préparatoires au Lycée Chateaubriand. Le CRU du lycée Chateaubriand (...)
Conférence « Enné le pieux »
Février 2011, par C Burban
Le Cercle de Réflexion Universitaire du lycée Chateaubriand à Rennes a organisé mardi 8 février 2011 à 20h, une conférence intitulée « Enéé le pieux – La pietas romaine : un pont entre les dieux et les hommes ». Elle a été animée par Patrick Violle, professeur honoraire de classes préparatoires au Lycée (...)
Quiz « 2011, année des Outre-mer »
Février 2011, par C Burban
A l’occasion de l’année de l’Outre-mer, le Centre national de documentation pédagogique organise un jeu-concours à destination des enseignants et de leurs élèves des classes d’école primaire (cycles 3) et de collège. Le jeu se déroule jusqu’au 28 février 2011. Il a pour but de favoriser la (...)
Journée technique « La chaîne numérique dans la filière bois »
Février 2011, par C Burban
Le lycée de l’Elorn à Landerneau a organisé le 18 février 2011, une journée technique à destination des entreprises et institutionnels partenaires sur le thème « La chaîne numérique dans la filière bois ». Cette journée a permis aux visiteurs de découvrir « la chaîne numérique dans la filière bois » au (...)

0 | ... | 1300 | 1310 | 1320 | 1330 | 1340 | 1350 | 1360 | 1370 | 1380 | ... | 1420