⇒ http://www.ac-rennes.fr

Tous les billets du Bulletin d’actualités de l’académie de Rennes

Articles syndiqués tirés de ce site

Premier forum des medias lycéens
Janvier 2011, par C Burban
Le lycée professionnel de Rostrenen (22) accueillera le 15 février prochain le premier forum académique des medias lycéens, une initiative coordonnée par le Clemi. Sont réunies les équipes éditoriales d’une dizaine d’établissements. Des temps d’information, de formation et d’échanges autour de (...)
Remise des prix de la vocation scientifique et technique des filles
Janvier 2011, par N Guenneugues
La cérémonie de remise des prix de la vocation scientifique et technique des filles s’est tenue samedi 22 janvier à la préfecture de Région. Le préfet de Région, le recteur d’Académie et des élues des collectivités engagées financièrement dans cette action ont remis ce prix d’un montant de 1000€ aux 61 (...)
Représentation du spectacle « Oxygène »
Janvier 2011, par C Burban
Dans le cadre de l’année internationale de la chimie en 2010-2011, une représentation gratuite du spectacle « Oxygène » a été proposée aux enseignants de lycée et à leurs classes, le 28 janvier dernier au Diapason à Rennes. Ce texte dramatique écrit par deux scientifiques américains, Roald Hoffman et Carl (...)
Olympiades de mathématiques 2011
Janvier 2011, par C Burban
L’épreuve des Olympiades de mathématiques pour la session 2011 se déroulera le mercredi 23 mars 2011. Elle se composera de quatre exercices à réaliser en quatre heures. Depuis 2005, les Olympiades sont ouvertes, sur la base du volontariat, aux lycéens des classes de première de toutes les séries. (...)
Concours « Dis-moi dix mots »
Janvier 2011, par C Burban
« Dis-moi dix mots » est un concours de création littéraire, à destination des collégiens et lycéens. Pour cette nouvelle édition, les élèves sont invités à faire jouer leur imagination autour du thème du partage et de la solidarité, en piochant parmi 10 mots : accueillant, avec, fil, cordée, (...)
Prix des droits de l’Homme René Cassin 2011
Janvier 2011, par C Burban
Le prix des droits de l’Homme René Cassin vise à récompenser les meilleurs projets d’éducation à la citoyenneté et aux droits de l’Homme réalisés dans les établissements scolaires, publics et privés sous contrat. Pour le concours 2010-2011, les élèves sont invités à travailler sur le thème de l’égalité (...)
Conférence « Images de l’imagination à l’âge classique »
Janvier 2011, par C Burban
Le Cercle de Réflexion Universitaire du lycée Chateaubriand de Rennes a organisé mardi 25 janvier 2011, une conférence intitulée « Images de l’imagination à l’âge classique ». Elle a été animée par Jean-Christophe Bardout, maître de conférences à l’Université de Rennes I. Le CRU du lycée Chateaubriand est un (...)
Regards sur la RDA, 20 ans après
Janvier 2011, par C Burban
Dans le cadre de l’anniversaire des 20 ans de la Réunification allemande, l’université de Rennes II et le lycée Jean Macé de Rennes proposent une action pédagogique conjointe sur le thème de la République Démocratique Allemande. Les étudiants en Licence 1 du département d’allemand de l’université et les (...)
Guide pratique « Informatique et libertés »
Janvier 2011, par P. Leguerinel
La CNIL a fait de la sensibilisation à destination des personnels et élèves sa priorité pour 2011. Tous les établissements ont reçu le guide pratique « Informatique et libertés » à destination de l’enseignement du 2d degré qui apporte des réponses aux questions concernant l’usage du numérique au sein de (...)
Conférence de presse « L’enseignement du et en breton »
Janvier 2011, par C Burban
Fañch Broudic a donné une conférence de presse le mardi 25 janvier 2011 au rectorat, présentant son rapport « L’enseignement du et en breton » en présence du recteur Alain Miossec. En effet, au regard des multiples réalités et enjeux que le breton représente, le recteur a souhaité qu’une enquête soit (...)

0 | ... | 1320 | 1330 | 1340 | 1350 | 1360 | 1370 | 1380 | 1390 | 1400 | ... | 1420