⇒ http://www.ac-rennes.fr

Tous les billets du Bulletin d’actualités de l’académie de Rennes

Articles syndiqués tirés de ce site

Rencontre sur l’enseignement en milieu carcéral
Décembre 2010, par J Carlac'h
La Commission Régionale de Suivi de l’Enseignement en milieu pénitentiaire s’est tenue mardi 23 novembre au centre pénitentiaire pour hommes de Vézin le Coquet, en présence de Micheline Hotyat, rectrice de Caen, de Alain Miossec, recteur de Rennes, de Gérald Chaix, recteur de Nantes, de Claude Laurens, (...)
Une Webradio au collège Camille Claudel
Décembre 2010, par MO Bertrand
Mercredi 1er décembre, c’était l’effervescence au collège Camille Claudel lorsque Xavier Gravelaine, ancien joueur de football professionnel et consultant sur France Télévisions s’est présenté à l’heure de la récréation ! Il venait répondre aux questions des élèves de 3e option Découverte (...)
Ateliers de découverte de la poésie contemporaine pour les enseignants
Novembre 2010, par C. Burban
Ces séances ouvertes aux médiateurs du livre ont vocation à encourager la lecture de la poésie contemporaine avec les jeunes publics de la maternelle au lycée. L’objectif de ces ateliers est de découvrir des œuvres variées, d’expérimenter des approches sensibles et d’échanger des pratiques menées en (...)
Prix Louis Guilloux des jeunes 2011
Novembre 2010, par C. Burban
La Société des Amis de Louis Guilloux organise son dix-septième « Prix Louis Guilloux des Jeunes », concours de nouvelles qui a pour objectifs de faire vivre la mémoire de cet écrivain et d’amener les jeunes générations à lire son œuvre. S’inspirant librement d’un passage de l’Herbe d’oubli, un livre (...)
Plan académique de prévention de l’illettrisme
Novembre 2010, par C. Burban
Le recteur de l’académie de Rennes, Alain MIOSSEC, a ouvert les Assises Académiques de prévention de l’illettrisme le mercredi 1er décembre 2010 au Palais des Congrès de Pontivy. Des rencontres de travail sont par la suite organisées dans chacun des bassins d’animation de la politique éducative (BAPE) (...)
Rencontres nationales Goncourt des Lycéens
Novembre 2010, par E Armand
400 lycées se sont retrouvés jeudi 2 et vendredi 3 décembre 2010 au Centre culturel Le Triangle à Rennes à l’occasion des rencontres nationales Goncourt des Lycéens. Durant deux jours, des élèves venus de toute la France ont pu échanger avec des auteurs, critiques littéraires, éditeurs, bibliothécaires (...)
En suivant TARA….
Novembre 2010, par E Armand
Lors d’une escale à Buenos Aeres, Marion, la correspondante Tara a adressé un message vidéo à tous les élèves et enseignants engagés dans l’opération académique « En suivant Tara… » Marion a également adressé les réponses aux questions posées par les élèves en novembre. Elle passe le relais à Amélie qui (...)
Campagne d’élection au CAVL
Novembre 2010, par A Canvel
Des rencontres départementales Le recteur a souhaité que soit organisée dans les départements une animation autour de l’élection au CAVL pour lancer la campagne et permettre aux lycéennes et lycéens candidats(tes) de se rencontrer autour ce cet évènement majeur. Une rencontre ouverte aux élus des CVL (...)
2e édition du Festival des trois coups
Novembre 2010, par E Armand
La deuxième édition du festival des trois coups aura lieu samedi 21 mai 2011 à Dol de Bretagne. Ce festival de théâtre scolaire est organisé par l’association « Festival des trois coups » en partenariat avec la ville de Dol et le centre culturel L’Odyssée. Il s’agit de faire concourir 4 collèges et 4 (...)
Egalité filles garçons : une nouvelle convention
Novembre 2010, par N Guenneuguès
La convention régionale pour l’égalité entre filles et garçons, femmes et hommes dans le système éducatif a été relancée par la signature de son actualisation le 17 novembre 2010 à Brest. Sa nouveauté tient notamment à l’engagement des quatre conseils généraux bretons aux côtés de l’académie de Rennes, la (...)

0 | ... | 1330 | 1340 | 1350 | 1360 | 1370 | 1380 | 1390 | 1400 | 1410 | 1420