Bienvenue à l’école publique primaire de Nizon.

L’école accueille les élèves de la Toute Petite Section (2 ans) au CM2.

Toutes les classes élémentaires sont équipées d’un vidéoprojecteur interactif. Des ordinateurs portables ainsi qu’une salle informatique permettent de former les élèves aux outils numériques.

La salle de motricité permet aux élèves de pratiquer diverses activités physiques mais aussi le chant choral ou de se retrouver pour des moments conviviaux (gouter, présentation de saynètes…)

Salle de motricité 1
Salle de motricité 2

Les élèves de cycle 3 utilisent le gymnase de Penanroz pour les activités sportives.

La BCD (bibliothèque centre de documentation) regroupe plus de 4000 livres, fictions ou documentaires, pour tous les âges de l’école.

L’école a deux cours. Les élèves de maternelle et de CP ont une cour avec des espaces verts, une cabane, des vélos, tricycles, trottinettes tandis que les élèves de CE1, CE2, CM1 et CM2 ont une cour avec panier de basket, tables, bancs, marquages au sol…

Les repas et la garderie sont organisés par la Mairie de Pont-Aven au sein de l’école.

N’hésitez pas à prendre RDV pour visiter notre école !!