Préparons la rentrée 2023 !

Votre enfant est né en 2020, il est soumis à l’obligation scolaire et doit être inscrit à l’école.

Votre enfant est né en 2021, il peut être scolarisé à compter de ses 2 ans, vous pouvez l’inscrire à l’école dès maintenant.

Vous déménagez, souhaitez inscrire votre enfant à l’école publique de Nizon, vous pouvez faire les démarches dès maintenant.

L’inscription administrative se fait auprès des services de la municipalité de Pont-Aven. Pièces à fournir :

□ Livret de famille

□ Carnet de santé

□ Justificatif de domicile de moins de 3 mois

□ Carte d’identité en cours de validité des 2 parents

□ Attestation de carte vitale

□ Certificat de radiation en cas de changement d’école

□ Jugement justifiant de la garde de l’enfant en cas de séparation ou de divorce

Afin de présenter l’école et envisager le projet scolaire de l’enfant, un RDV avec la directrice de l’école est souhaitable.

Contacts  :

Mme PEYNOT Anne, responsable enfance/jeunesse à la Mairie de Pont-Aven

enfance.jeunesse chez pont-aven.fr

Mme MARX Jennifer, directrice de l’école publique primaire de Nizon de Pont-Aven

ec.0290394w chez ac-rennes.fr

En attendant de nous rencontrer vous pouvez faire une visite virtuelle de l’école !