Découverte de la flore et pêche dans le ruisseau

Aujourd’hui, nous sommes allés à la découverte des bois. Les arbres et les plantes n’ont plus de secret pour nous. Munis de nos passoires, nous avons pêché dans le ruisseau. La pêche a été très fructueuse. Certains élèves ont même pêché avec leurs bottes ! Les CP ont construit un moulin à eau et les CE1 (...)

La pêche dans la mare

Aujourd’hui les cp et les ce1 ont pêché de drôles de petites bêtes dans la mare : les larves de libellules, les porte-bois, des dytiques, des nèpes et notonectes….. Les enfants ont découvert la faune autour de Brasparts….. Cela mérite de faire des comparaisons avec notre milieu. Les enfants se font très (...)

Première après-midi des CP et des CE1

Les élèves ont rédigé un petit texte pour raconter brièvement leur après-midi. Nous nous sommes bien installés dans les chambres. Elles sont très bien. Catherine nous a fait visité le centre. Nous avons mangé et c’était très bon. L’après midi nous avons fait une promenade dans les bois. Nous avons appris (...)

Visite du centre

Voici la visite du centre. Nous avons été accueillis par Catherine.

Mardi 17 mai : le départ

Le voyage s’est bien déroulé. Voici quelques photos du départ.

Trousseau

trousseau

Programmes des classes de CP et CE1

emploi du temps CP emploi du temps CE1