⇒ http://www.ac-rennes.fr

Tous les billets du Bulletin d’actualités de l’académie de Rennes

Articles syndiqués tirés de ce site

Le recteur en visite au lycée Jean Guéhenno
Décembre 2010, par C. Burban
Le recteur Alain Miossec, accompagné de Jean-Yves Bessol, Inspecteur d’Académie de l’Ille-et-Vilaine, s’est rendu au lycée Jean Guéhenno à Fougères vendredi 10 décembre 2010. Accueilli par le proviseur Kader Sadoun, le recteur a tout d’abord visité les ateliers du lycée professionnel. Au cours de cette (...)
6è Trophées du Développement Durable
Décembre 2010, par E Armand
Pour cette nouvelle édition des trophées du développement durable, la thématique retenue est « le lien social ». « Le développement durable ne peut être durable qu’à travers la participation de tous à un projet solidaire d’avenir choisi ! » Face à la réalité planétaire et à la limitation des ressources, (...)
Dossier N°2 du GAIPAR
Décembre 2010, par E Armand
Le Groupe Académique d’Innovation Pédagogique de l’Académie de Rennes, le GAIPAR, est un groupe de réflexion et de production d’enseignants d’EPS, qui prend comme objet d’étude « l’enseignement mis au service des apprentissages des élèves ». Ses problématiques dépassent largement le cadre disciplinaire (...)
Concours de dessins de presse
Décembre 2010, par E Armand
En lien avec l’exposition « Dessins de presse à la Une », les Champs Libres à Rennes ont proposé aux élèves du CM1 à la 2de de produire leur propre dessin de presse à partir de deux thèmes sélectionnés : « la planète en danger » et « la liberté d’expression ». Les gagnants ont été déterminés parmi 184 dessins (...)
CAVL : résultats des élections
Décembre 2010, par E Armand
Les élections au Conseil Académique à la Vie Lycéenne se sont déroulées mercredi 8 décembre 2010 dans les inspections académiques. Elles ont permis de choisir 20 lycéennes et lycéens qui siègeront au CAVL dont la première séance est prévue mercredi 15 décembre 2010 au lycée René Descartes à Rennes. Cette (...)
Consultation sur les rythmes scolaires : la parole multiforme de la société civile
Décembre 2010, par C. Burban
130 personnes ont répondu présent à l’invitation à débattre du recteur Alain Miossec, le 3 décembre 2010 aux Champs Libres à Rennes. Elus, parents, fédérations sportives, professionnelles, associations, élèves, entreprises, chefs d’établissement, professeurs… se sont exprimés et ont échangé plus de deux (...)
Jacques Cartier, lauréat du concours « Reportages » 2010
Décembre 2010, par C. Burban
Le lycée Jacques Cartier de Saint-Malo a reçu le premier prix du concours Reportages, organisé par le Clémi en partenariat avec la chaîne de télévision Arte, sur le thème « demandeurs d’asile ». A partir de rushes tournées par Arte sur la communauté afghane de Paris, les participants devaient monter un (...)
Lancement du projet « jardins format A4 » 2010/2011
Décembre 2010, par E Armand
Le ministère de l’Education nationale, en partenariat avec le ministère de la culture et de la communication et le ministère de l’écologie, de l’énergie et du développement durable proposent aux enseignants des écoles maternelles et élémentaires de s’inscrire dans un cadre de travail original : les (...)
Opération Pièces Jaunes 2011
Décembre 2010, par E Armand
Du 5 janvier au 12 février 2011, la Fondation des Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France organise l’opération Pièces Jaunes. Depuis plus de 20 ans, cette manifestation de solidarité contribue à améliorer les conditions de vie, d’épanouissement mais aussi d’éducation des enfants et adolescents (...)
Finale du concours « La saga de la chimie moderne »
Décembre 2010, par C. Burban
Mercredi 8 juin 2011, six classes de première scientifique disputeront la finale du concours « La saga de la chimie moderne », qui se déroulera à l’Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Rennes toute la journée. Les finalistes sélectionnés parmi 31 participants représentent à parité les académies de (...)

0 | ... | 1330 | 1340 | 1350 | 1360 | 1370 | 1380 | 1390 | 1400 | 1410 | 1420