Festival Filmissimo à Rennes
Novembre 2010, par C. Burban
ARIA NOVA (association culturelle franco-italienne), l’APIAR (Association des Professeurs d’Italien de l’Académie de Rennes) et le Cinéville Colombier organisent pour la 11e année consécutive la semaine du cinéma italien à Rennes. Du 22 au 30 novembre 2010, ce festival vous invite à voyager à (...)
Le camion podium de l’UPCR se déplace à Mendès France
Novembre 2010, par B Moreau
Le lycée Pierre Mendès France a organisé mardi 16 novembre 2010 une journée globale de prévention des conduites addictives. Divers intervenants ont apporté leur propre éclairage, médical, social, pénal, au travers de témoignages, d’exposés et d’échanges avec les élèves, les enseignants et les parents. Le (...)
Forum « Qualité environnementale : finition des ouvrages bois »
Novembre 2010, par E Armand
Le lycée des métiers du bâtiment de Pleyben accueille les jeudi 25 et vendredi 26 novembre 2010 un forum sur le thème de la Qualité environnementale : finition des ouvrages bois. Cette manifestation a pour objectif d’exposer des mesures de prévention dans les champs du captage des poussières sur les (...)
Semaine de la presse et des médias dans l’École
Novembre 2010, par C Burban
La Semaine de la presse et des médias dans l’École se déroulera du 21 au 26 mars prochain et aura pour thème : « Qui fait l’info ? ». Cette initiative du ministère de l’Education nationale est coordonnée par le Centre de liaison de l’enseignement et des médias d’information (CLEMI) et a pour objectif de (...)
Conférence « Des mathématiques à l’infini »
Novembre 2010, par E Armand
Une quarantaine d’élèves du Pôle Recherche et Développement du lycée Brocéliande de Guer ont assisté, mercredi 10 novembre 2010, à la conférence d’Eric Rannou (enseignant chercheur en mathématiques à l’UBO) sur le thème : « Des mathématiques à l’infini ». Après avoir rappelé son riche parcours personnel et (...)
1600 élèves à la journée sécurité dans les transports à Vannes
Novembre 2010, par E Armand
Afin de sensibiliser les jeunes des classes de 6e de Vannes agglomération aux bons comportements dans l’utilisation des transports, une action a été initiée le 21 octobre 2010 à Vannes. En partenariat avec la préfecture, Vannes agglo, le conseil général, la mairie de Vannes, les gendarmes, les (...)
Colloque art contemporain et histoire des arts
Novembre 2010, par E Armand
Réunis dans le Pôle de ressources Art contemporain, l’académie de Rennes, la direction régionale des affaires culturelles Bretagne (DRAC), l’association Art Contemporain en Bretagne et le CRDP Bretagne ont organisé mardi 9 novembre 2010 aux Champs Libres à Rennes un colloque autour des enjeux du (...)
Remise du Prix de l’Education 2010
Novembre 2010, par E Armand
Mercredi 10 novembre 2010, Alain Miossec, recteur de l’académie de Rennes, a remis le Prix de l’Education 2010 à Marie BOUCHARD, élève en terminale S au lycée Kerraoul à Paimpol. Ce prix récompense une candidate s’illustrant aussi bien dans sa vie scolaire que dans sa vie sportive et sociale. Entourée de (...)
Conférence « Le portrait et la pâte. L’imagination chez Sartre et Bachelard »
Novembre 2010, par E Armand
Le Cercle de Réflexion Universitaire du lycée Chateaubriand de Rennes organise mardi 7 décembre à 20h une conférence intitulée « Le portrait et la pâte. L’imagination chez Sartre et Bachelard », animée par Marcel LAMY, professeur honoraire de Classes Préparatoires au lycée Chateaubriand. Le CRU du lycée (...)
Concours national de la Résistance et de la Déportation 2010/2011
Novembre 2010, par E Armand
2011 sera l’année du 50e anniversaire de la création du CNRD par des associations d’anciens résistants et déportés (1961-2011). Le thème du Concours national de la Résistance et de la Déportation 2010/2011 est "La répression de la Résistance en France par les autorités d’occupation et le régime de (...)

0 | ... | 1330 | 1340 | 1350 | 1360 | 1370 | 1380 | 1390 | 1400 | 1410 | 1420